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  • Flavien

EXTERNALISER LA GESTION DE VOS RÉSEAUX SOCIAUX : 3 POINTS CLES

Mis à jour : 4 déc. 2020

Nous vous avons parlé des avantages d’être présents sur internet et les réseaux sociaux dans un précédent post. Vous savez donc que votre entreprise doit développer sa notoriété, notamment en multipliant sa présence sur internet, peu importe votre secteur d’activité.


La présence sur les médias sociaux nécessite d’y passer un certain temps au quotidien (on ne peut pas faire augmenter son audience simplement en ayant une page Facebook, il faut l’alimenter).



Vous êtes-vous déjà posé la question « Faut-il confier cette tâche à un community manager en interne ? À une entreprise externe ? »

Voilà en 3 points, pourquoi il est intéressant d’externaliser la gestion de ses réseaux sociaux :

- Une stratégie personnalisée : élaborer une stratégie de communication pour votre entreprise est la première étape, mais pas la plus simple. Pour y arriver, il faut analyser le marché, la stratégie de vos concurrents, et déterminer sur quels points travailler. Le but est aussi d’identifier sur quels réseaux concentrer votre position et via quels formats. (photos, vidéos, textes…)

Le plan d’action est réalisé par votre agence pour vous permettre d'avoir une idée claire sur les réseaux utilisés, le contenu proposé, et la cible visée.

- La création de contenu : cette tâche est importante, et nécessite de multiples compétences : graphiques et infographiques, rédactionnelles, d’analyse de résultat…

Une seule personne aura difficilement toutes les compétences requises, et manquera certainement de temps pour tout réaliser.

- L’aspect financier : c’est également un point qui pèse sur cette décision.

Confier des réseaux sociaux à une agence externe plutôt qu’à un salarié interne permettra de maîtriser vos coûts, d’éviter des charges ou des absences. Enfin, vous confiez ce travail à des professionnels du métier et vous bénéficiez d’un avis externe, pour de nouvelles idées.


Une des finalités de votre présence sur les réseaux sociaux est évidemment d’augmenter votre chiffre d’affaires, avec la solution de ProGcom, vous réaliserez un retour sur investissement plus rapidement qu’en engageant un community manager.

En bref, à moins que vous ayez un pôle dédié au community management, vous avez tout intérêt à externaliser la gestion de vos réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre métier !

ProGcom à crée des packs mensuels pour ses clients.

L'intérêt est d'assurer en continu la gestion vos réseaux sociaux, avec de la création de contenu suivant la stratégie définie et des rapports détaillés.

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